Chers Amis,
Le prochain congrès de la FEMMO aura lieu le 9 octobre 2021 à la faculté de médecine des Saint Pères à Paris. Nous avons tous été très occupés durant la période de confinement et nous n’avons pas encore pu proposer de programme, car l’appel à communication n’a pas pu être fait. Il n’en reste pas moins que le CA a décidé de proposer comme thème : « Conduites à tenir en MMO ». Il a été précisé au cours des discussions de ne pas surcharger la partie diagnostic inhérente à notre métier de médecin, mais plutôt de chercher à développer les aspect techniques et ostéopathiques.
Les groupes de la FEMMO sont d’ores et déjà invités à proposer des sujets.
L’organisation restera la même que les précédentes années, séances plénières avec démonstrations éventuelles suivies d’ateliers où chaque participant sera invité à participer, afin de mettre immédiatement en pratique ce qu’il aura entendu.
La convivialité ne sera pas oubliée et nous pourrons tous nous retrouver à 12h30 pour un déjeuner sur place.
Nous vous espérons nombreux à cette manifestation qui, j’en suis certain, montrera une fois de plus le dynamisme de la Médecine Manuelle Ostéopathique française.
Vous pouvez voir les vidéos de ces congrès sur le site de la FEMMO http://www.femmo.eu/
Le premier traitait de l’intégration ostéopathique et l’épaule a été abordée de façon originale ; le second traitait du nourrisson et du jeune enfant avec un abord de la motricité libre, fondamentale au développement et du syndrome de KISS que beaucoup d’entre nous ont découvert à cette occasion .
Bien amicalement à tous.
Marc BAILLARGEAT
Archives :